Forets SFS
Différentes gammes pour s'adapter à différents supports
Les forets s’utilisent principalement avec un perforateur ou une visseuse en mode percussion. Il en existe plusieurs en fonction de leur application : béton, métal, verre, bois, etc. Ils se distinguent ainsi par leur forme, leur emmanchement, leur pointe, ou encore leur longueur. Il est donc indispensable de choisir votre foret en fonction de la matière de votre support.
Afin de répondre au mieux à vos besoins, nous vous proposons différentes gammes de forets. En effet, elles se déclinent en différents diamètres et longueurs pour s’adapter à de nombreux types de surfaces.
Notre gamme de forets
Pour répondre au mieux à vos besoins
Ainsi, nous vous proposons différents forets afin de s’adapter à vos besoins :
Le foret brique creuse :
- Il sert à percer le parpaing ou la brique creuse. Ce foret possède une entrée SDS. La course de son cran est plus courte. Il réalise ainsi des trous ronds et calibrés, sans endommager votre support.
Le foret béton :
- Il s’utilise pour un perçage rapide dans les bétons légers, mais aussi pour d’autres matériaux de construction. Son hélice double taillants augmente sa vitesse de perçage et sa précision. Par ailleurs, il possède un emmanchement SDS qui permet aussi d’apporter plus de précision lors de l’amorce.
Le foret béton armé :
- Grâce à son entrée SDS Plus, il est adapté pour percer tous types de bétons, même les plus durs. Sa plaquette en carbure composée de 3 taillants évacue rapidement la poussière. Elle apporte aussi une certaine précision au démarrage. Ce foret permet ainsi, de former des trous parfaitement ronds.
Le foret HSS (High Speed Steel) :
- Il sert à percer des métaux tendres comme l’acier, mais aussi les menuiseries PVC, PVC renforcé et bois. Grâce à son entrée cylindrique, il s’installe directement au bout d’une perceuse visseuse. Ce foret ne s’utilise pas pour les surfaces en béton.
Caractéristiques des forets SFS
Entrée SDS :
- Nos forets brique creuse, béton et béton armé possèdent une entrée SDS (Special Direct System) ou SDS Plus. Ce type d’emmanchement assure un bon maintien du foret lors de son utilisation sur des matériaux durs. Il permet également de ne pas avoir besoin d’un outil de serrage lors du changement de foret.
Label PGM :
- Nos trois forets possèdent également le label PGM (Prüfgemeinschaft Mauerbohrer). Ils sont donc fabriqués selon un cahier des charges strict émis par l’ETE (Évaluation Technique Européenne). Cette norme garantit que ces forets forment des trous parfaitement calibrés. Ils permettent ainsi une parfaite tenue des ancrages. De ce fait, ils sont adaptés dans les cas d’applications structurelles pour y mettre une cheville ou une vis béton direct. Les forets certifiés sont facilement identifiables par la présence du logo PGM sur leur emmanchement.