À quoi sert un joint d’étanchéité de fenêtre ALU ?

Un joint d’étanchéité est le premier élément à installer lors d’une pose de fenêtre. Un joint d’étanchéité fenêtre ALU est un élément qui permet d'assurer l'étanchéité entre le support et la fenêtre. Son rôle très simple est d’empêcher les échanges de flux entre l’intérieur et l’extérieur d’une habitation. 

Qu’il s’agisse de variation de température (air chaud ou air froid), d’humidité, de nuisance sonore, le fond de joint est une véritable barrière étanche. 

Pour garantir le bon fonctionnement d’une fenêtre, il est primordial d’installer un joint d’étanchéité alu adapté

Il vient se fixer sur le cadre ALU de la fenêtre. 
Le joint d’étanchéité pour fenêtres ALU empêche l’humidité de pénétrer à l’intérieur et garantit un environnement sain. Le risque lorsqu’un joint d’étanchéité n’est plus efficace est l’apparition de moisissures. Les échanges d’air et d’humidité ne sont alors plus limités et la fenêtre n’est plus entièrement isolée.

Il existe différents types de joints d’étanchéité pour fenêtre alu qui peuvent convenir à votre projet. Vous devez toujours privilégier le joint adapté à la surface de votre fenêtre pour optimiser l’efficacité de son action.

N’hésitez pas à découvrir notre gamme de joints d’étanchéité.
Notre équipe commerciale se tient à votre disposition pour vous conseiller sur les produits les plus adaptés à votre pose de fenêtre.

Par ordre décroissant par page

Grille  Liste 

livraison
24 à 72h
Fabricant
français
service client
04 75 75 44 44
paiement
sécurisé